Le plus beau parcours du Maroc, Mazagan :
La ville d’El Jadida, l’ancienne Mazagan, est entourée par des fortifications issues de son passé portugais. C’est le témoignage exceptionnel du choc culturel entre l’Europe et le Maroc, visible au niveau de l’architecture, de la technologie et de l’urbanisme. Cette ville séduisante se démarque également par ses parcours aux paysages uniques.
Le Mazagan Beach Resort fait partie intégrante de la stratégie marocaine pour développer son industrie touristique et l’accès à ses golfs modernes de qualité. C’est un grand nom du golf mondial en la personne de Gary Player (9 majeurs) qui a dessiné le parcours de Mazagan. Le plus long parcours du Maroc, avec 6885m lorsqu’il a ouvert en 2009, serpente à travers les dunes de la côte du Nord de El Jadida. De plus, les trous qui, pour nous, sont les plus mémorables du parcours sont ceux qui longent la plage : les trous 15, 16 et 18.
En terme de difficulté, deux par 4 retiennent notre attention. Tout d’abord le trou 6 est un par 4 de plus de 400m des départs reculés. Contre le vent de face qui peut y régner, votre drive doit passer au dessus des dunes pour atteindre un fairway protégé par 4 bunkers. Un long second coup vous attend ensuite pour espérer atteindre le green tortueux protégé par des bunkers profonds. Une fois sur le green soufflez un peu pour vous remettre de vos émotions en admirant la vue panoramique du parcours, de l’océan et de l’hôtel.
Le second par 4 difficile à dompter pour faire le par est le long trou 8. Deux options s’offrent à vous lors de votre premier coup, l’attaque ou la sécurité. Attaquer en prenant un drive est risqué du fait des petites dunes sablées présentes aux retombées de balles. En revanche « assurer » en prenant un club plus court vous expose à un très long second coup pour toucher un green onduleux savamment défendu par ses 4 bunkers. Avoir du courage et un peu de chance peut s’avérer payant pour sortir du green avec le sourire.
Sur le retour, les trous 13 et 15 sont reconnus comme les trous signatures du parcours. Ces deux par 3 nécessitent un bon engagement pour survoler la flore sauvage séparant les départs des greens protégés à l’entrée par des bunkers. Le 15 est le trou le plus loin du parcours et de là, commence votre magnifique balade le long de l’océan jusqu’au club house.
Un régal…